Un repas de Noël végétal, c’est possible ?


Food, Lifestyle / mercredi, décembre 12th, 2018

L’heure est venue de penser à votre menu pour les fêtes. Que vous soyez végétarien ou végétalien depuis quelques semaines ou des lustres, « flexitarien » comme moi (je déteste cette étiquette, mais comme ça vous comprenez où je me situe) ou simples curieux, vous pouvez avoir plein de raisons d’essayer un menu végétal pour votre réveillon de Noël ou du Jour de l’An : pour coller à vos convictions et valeurs évidemment, parce que vous avez un végéta*ien dans la famille, par simple curiosité, ou par goût du challenge.

Je vous propose alors quelques idées hyper gourmandes, de l’apéro au dessert, en passant par des douceurs à déguster en famille (autour de la cheminée, avec une playlist de Noël en fond sonore, vos chaussettes en pilou-pilou et votre Ugly Christmas Sweater favori enfilés et quelques bougies dans un coin, ça fait un sacré bon moment Hygge tout ça ! ). Cela vous donnera, j’espère, assez d’inspiration pour réaliser un menu 100% végétal sans frustration, ou seulement quelques idées pour proposer des options végétaliennes à table. J’ai fouillé sur l’Internet et vous ai preparé une sélection de recettes, il y en aura pour tous les goûts et tous les niveaux ! Vous y trouverez des versions veganisées de grands classiques mais aussi des plats un peu plus originaux, avec un maximum de produits de saison, et des options sans gluten. Toutes les recettes proviennent de blogs culinaires, cliquez sur le nom du plat pour découvrir la recette complète sur le site du blogueur ou de la blogueuse. J’espère que ma sélection vous plaira !

Dites-moi en commentaires ce qui vous donne envie (ou pas), ce que vous allez reproduire, ou votre propre menu pour les fêtes !

Apéritif / Entrée :

Plat :

Dessert :

Bonus à grignoter et pour le petit déjeuner du lendemain :

À siroter près du feu en attendant le Père Noël…

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019 Hej, Mercredi !

4 réponses à « Un repas de Noël végétal, c’est possible ? »

  1. Oh purée, j’ai eu faim rien qu’à me représenter mes recettes mentalement
    Merci pour toutes ces idées, moi je pense tenter le rôti de seitan d’Eva les petits plats, et une bûche du livre de Laura VGP !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *