Trouvez ce qui vous fait vibrer avec Danielle Laporte


Bien-Être / mercredi, juillet 31st, 2019

Danielle Laporte est une déesse du développement personnel. Sa méthode consiste à trouver vos « Core Desired Feelings » (sentiments que votre coeur désire ? ça sonne mieux en anglais !). Vous l’aurez compris, selon elle tout tourne autour du coeur. Si vous écoutez votre coeur, et prenez des décisions qui répondent à vos besoins profonds, vous vous sentirez à votre place. Et donc, vous serez plus heureuse.

Un CDF (Core Desired Feeling) est un mot mis sur une émotion, un sentiment guidé par notre coeur. Grâce aux nombreux exercices proposés par Danielle Laporte dans son livre ou son cours en ligne « Desire Map » (en anglais), vous serez amenée à vous poser des questions sur le présent, le passé, le futur. Attendez-vous à être un peu bousculée, chamboulée, à vous poser des questions auxquelles vous n’aviez jamais pensé auparavant ! Mais tout ça, c’est un travail personnel, profond, pour votre bien. Au fil des exercices, vous allez mettre des mots / adjectifs sur ce que vous voulez vraiment. Vous définirez comment vous voulez vous sentir. En général, la liste de nos CDF est composée de 4-5 mots maximum. Ils vous suivront et guideront vos pas à l’avenir. Rien n’est imposé bien sûr, et vous ne pouvez trouver qu’un seul CDF sur lequel vous concentrer les prochains mois. Et libre à vous de recommencer le travail pour en trouver de nouveaux plus tard. Le monde bouge et nos aspirations évoluent au fil du temps. C’est pour cela que votre Core Desire Feeling doit être réfléchi et choisi pour répondre à un besoin de maintenant. D’ailleurs, grâce aux méditations guidées, vous pourrez également vous entraîner à être plus ancrée dans le moment présent.

Le but ultime est donc de trouver des mots qui vous inspirent et résonnent avec vos désirs profonds. C’est difficile d’expliquer clairement, alors voici des exemples de Core Desire Feelings :

Aventureuse, Électrique, Lumineuse, Force, Amour, Heureuse, Abondance, Miracle, Déesse, Sagesse, Gratitude, Ancrée, Simplicité, Authentique, Espoir, Sexy, Bien-Être, Gracieuse, Famille, Sororité, Optimiste, Shakti, Courage…

Les ressources gratuites

Sur inscription gratuite*, vous aurez accès à du contenu exclusif téléchargeable. Des feuilles d’exercices, des méditations, des outils d’organisation, des citations inspirantes… C’est par ici.
*Vous serez d’office inscrite à la newsletter hebdomadaire (dont vous pourrez vous désabonner en un clic). Si vous êtes vraiment intéressée par la méthode, je vous conseillerais d’y rester abonnée ou au moins de suivre Danielle LaPorte sur les réseaux sociaux, car de temps en temps elle propose des offres très intéressantes. Pour ma part, depuis que j’ai découvert sa méthode, j’ai pu me procurer le livre en version e-book + la version audio GRATUITEMENT -et légalement, j’entends-, ainsi que faire la première partie du cours en ligne (soit 10 jours de vidéos et d’exercices en PDF) gratuitement aussi.

Pour aller plus loin…

Desire Map book

Bien sûr vous l’aurez compris, le Desire Mapping (l’action de trouver ses Core Desire Feelings) est tout un processus et fait partie d’une méthode complète et réfléchie. Plusieurs options s’offrent à vous pour faire le travail en entier : le livre et le cahier d’exercices (dispo dans plusieurs langues mais malheureusement pas en français), la version Audiobook ou le cours en ligne en anglais, ou encore des méditations.

L’agenda

Que vous suiviez la méthode ou pas, Danielle LaPorte sort chaque année un agenda, le Desire Map Planner. En plus de remplir sa fonction de base d’agenda, tout au long de l’année vous aurez des réflexions, des exercices, des citations inspirantes pour vous aider à toujours prendre des décisions en fonction de votre cœur. Il existe en 3 versions : le Weekly (une semaine sur deux pages), le Daily (un jour par page), ou le Undated (sans date, vous pouvez le commencer à n’importe quel moment de l’année, un peu comme un bullet journal). Il y a aussi une version à imprimer vous-même, pratique si vous voulez éviter les frais de ports élevés.

Alors, ça vous intéresse ? Vous connaissiez ?
N’hésitez pas à me poser vos questions ou me donner votre avis en commentaires !

Juste au cas où, je précise que cet article n’est absolument pas sponsorisé et que les liens ne sont pas affiliés.

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019 Hej, Mercredi !
Sharing is caring
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses à « Trouvez ce qui vous fait vibrer avec Danielle Laporte »

  1. Hello 🙂
    J’espère que tu vas bien je suis ravie de te lire sur ce genre d’articles. Je ne connaissais absolument pas et je dois dire que ça m’intéresse. En effet, j’ai souvent du mal à mettre des mots sur mes émotions.
    Petite question : le livre existe t’-il en français ? Je pense que j’aurais du mal avec l’anglais ahah.
    Belle journée à toi et
    à très vite.

    1. Malheureusement non, le livre est traduit dans plusieurs langues, mais pas le français. Si tu veux je pourrais t’envoyer quelques feuilles d’exercices en anglais que j’ai récupéré au fil du temps, et tu verras si ce n’est pas trop dur pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *