Mes favoris de l’été !


Lifestyle / mercredi, août 21st, 2019

La fin de l’été approche, une nouvelle étape à franchir. Une page qui se tourne. Aujourd’hui, je reviens avec vous sur les petites choses et moments qui ont marqué mon été.
N’hésitez pas à me dire les vôtres en commentaires !

Des marques tchèques

Comme vous le savez peut-être, j’ai passé plusieurs semaines à Prague cet été, en République Tchèque. L’occasion pour moi de découvrir ou redécouvrir (et soutenir !) des marques locales. Si un jour vous passez dans le coin, je vous recommande chaudement ces 3 marques :
Almara Soap, des savons solides colorés aux super compositions naturelles. Mes petits chouchous : le savon Ovesný koláč aux flocons d’avoine, le Watermelon Kiss à la pastèque, et le shampooing solide Dry Hair. Nemleko, la marque de yaourts au lait d’amande sans sucre ajouté et vendus dans des pots en verre de 400g. Basique, mais terriblement bon ! Ils font aussi du beurre et des laits végétaux que je n’ai pas essayé. Et enfin, Nutspread, des beurres d’oléagineux 100% noix, sans sucre ajouté : amandes, cacahuète, noisette ou autres… Ils sont parfaits en topping sur les smoothies bowl, des galettes de riz, dans des gâteaux… Le kiff !

marques tchèques nemleko almara soap nutspread
Crédits photos : Almara SoapNemlekoNutspread

Des livres

Je me suis remise à la lecture cet été, alors que je n’arrivais plus à lire un livre en entier depuis des années. Ce qui m’a sauvé : les livres audio avec l’application Audible. J’ai écouté deux romans super facile à lire (ou écouter, plutôt) : Mission Hygge de Caroline Franc, et Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi . Le point commun de ces deux bouquins ? Leurs histoires respectives se passent en Scandinavie ! L’une au Danemark, et l’autre entre la Suède et la Norvège. Deux histoires qui se ressemblent un peu : des françaises un peu perdues dans leur vie qui partent à l’aventure, à la recherche de la recette du bonheur. Au programme : un road trip dépaysant, du hygge, des personnages attachants. Attention ! En lisant ces deux romans, vous n’êtes pas à l’abri d’une folle envie d’acheter un camping car pour partir, là tout de suite, direction le Nord !
J’ai aussi écouté Ta deuxième vie commencent quand tu comprends que tu n’en as qu’une et Le jour où les lions mangeront de la salade verte de Raphaëlle Giordano. Des lectures sympas, surtout si on est branché développement perso.

Et puis, quelques lignes pour un livre en cours de lecture mais que j’adore déjà : Plus de bonheur, moins du reste de Josée-Anne Sarrasin-Côté, que je suis en train de dévorer. Un livre qui vous invite à découvrir le minimalisme « sacré ». Bien plus que le minimalisme purement matériel, l’auteure nous invite à nous connecter à nos vrais besoins et à écouter notre coeur, pour une vie plus simple et plus belle. Avec un programme pareil, vous imaginez bien que c’était fait pour moi ! Et jusqu’à présent, je ne suis pas déçue. Ce livre ne fait que confirmer les choix que j’ai fait dans ma vie. Je vous en reparlerais plus en détail quand je l’aurais terminé.
NB : disponible seulement en librairies au Canada, ou en livraison pour la France (mais attention aux frais de port qui piquent), sinon en version numérique via le site de l’éditeur (c’est l’option que j’ai choisie).

Des concerts

J’ai vu plusieurs concerts cet été mais deux m’ont marqués plus que les autres. En juin, celui de Royal Republic au festival Rockový Slunovrat. C’est un groupe suédois que j’adore, que j’avais déjà vu 2 fois auparavant. Jamais deux sans trois, et c’était encore un super moment ! On a dansé, chanté, sauté… Bref, parfait !
Et puis, en juillet, Rammstein. Clairement, les voir un jour en live était dans ma Bucket List depuis l’adolescence, et je n’ai pas été déçue. On en a pris plein les yeux et plein des oreilles, le show était dingue. Peut-être le plus beau concert que j’ai fait jusqu’à présent, en tous cas le plus FOU pour sûr !

Les culottes menstruelles

culotte menstruelle (c) snuggs

J’ai enfin tenté l’expérience des culottes menstruelles. J’avais envie d’essayer depuis des mois (voir des années) sans jamais oser me lancer, et c’est enfin chose faite. J’ai opté pour trois culottes. Et puisque j’étais à Prague à ce moment-là, j’ai opté pour une de la marque tchèque Snuggs et deux de la marque slovaque Nika Intima. Les deux modèles sont très confortables, on n’a pas d’effet « couche » comme avec une serviette hygiénique classique ou une lavable. C’est vraiment agréable de se sentir libre de ses mouvements. Lors des jours de flux abondant, je les porte en duo avec un tampon car elles ne me suffisent pas seules (ou alors, je devrais en changer souvent, ce qui n’est pas le plus pratique surtout à l’extérieur), mais pour les jours plus calmes elles font très bien le job et m’évitent d’utiliser des protections jetables. Tout dépend de votre flux ! En tous cas, l’essayer c’est l’adopter !

Un Road Trip

Nos vacances se sont terminées avec un Road Trip entre la République tchèque et la France, en passant par l’Allemagne et l’Autriche. Là encore, j’ai coché un point de ma Bucket List : le lac Plansee, dans le Tyrol. Un grand lac bleu azur, vert émeraude à certains endroits, entouré de forêts et de montagnes… Il me faisait rêver depuis que je l’avais découvert par hasard sur Instagram il y a plusieurs mois. Et je suis tellement heureuse d’avoir pu le voir de mes propres yeux. Sans parler de la vue depuis le balcon de notre chambre d’hôtel, en pleine nature tout près de Reutte, c’était… Sublime !
Et puis, gros coup de coeur pour la ville de Freiburg, en Allemagne. On est tombés amoureux de son architecture, du minuscule canal qui longe de nombreuses rues, de ses Flammenküche végétariennes, de son ambiance… Bref, l’amour. C’était parfait pour nous remettre de nos émotions de la veille en Autriche.
J’écrirais un article complet sur le blog très bientôt, mais vous pouvez déjà voir quelques photos du voyage sur Instagram.

Une appli

J’avais déjà, pendant une longue période l’année dernière, noté mes gratitudes chaque soir avant d’aller me coucher. Se concentrer pour trouver (au moins) 3 petites choses positives de notre journée pour lesquelles on aimerait dire MERCI. Parfois, on doit se creuser les méninges pour y arriver, d’autres fois on fait exploser le compteur ! Dans tous les cas, cela nous permet de nous endormir sur une note positive, et chasser les idées noires. C’est bon pour le moral !
Beaucoup aiment le faire dans un petit carnet qu’ils laissent sur leur table de nuit, personnellement je préfère la version numérique. Cela me permet de me mettre des alarmes pour ne pas oublier…

Crédit photo : Happyfeed

Bref, j’ai téléchargé une dizaine d’applis au hasard pour trouver celle qui me conviendrais (celle que j’avais avant ne me satisfaisait pas pleinement), et après les avoir testées, je n’ai conservé que la plus simple et efficace.
Happyfeed est une application gratuite dispo sur l’Apple Store et Google Play et qui fonctionne aussi sur votre navigateur. Un système d’abonnement peut vous permettre de débloquer quelques options, mais la version gratuite est bien suffisante selon moi. L’interface est minimaliste mais agréable et très facile à utiliser. Sur un onglet, vous rentrez vos 3 kifs chaque jour, ajouter des photos si vous le souhaitez, et sur un autre, vous avez un feed pour lire vos précédentes entrées. Vous pouvez même secouer votre téléphone pour faire apparaître dans votre Happiness Jar une journée de gratitudes au hasard.
Si vous pensiez à vous mettre au carnet de gratitude, cette appli vous aidera peut-être !

Et vous, quels sont vos favoris de l’été ? Racontez-moi tout en commentaires !

Cet article vous a plu ? Epinglez-le ! 😉
Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019 Hej, Mercredi !
Sharing is caring
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *