5 conférences TEDx inspirantes à regarder (le retour).


Lifestyle / mercredi, mars 6th, 2019

Voici le deuxième épisode de mes partages de conférences TEDx préférées. Dans le premier article, je vous avais déjà partagé 5 vidéos de femmes hyper inspirantes sur la pleine conscience, la gratitude, le zéro déchet, le succès et la confiance en soi.
Aujourd’hui, je vous propose 5 nouveaux talks que vous devez absolument voir !

Susan Cain : le pouvoir des introvertis

Pas facile d’être introverti dans une société faite pour les extravertis. A l’école, au travail, dans nos relations… Être ultra-sociable semble être une qualité essentielle pour mener une vie épanouie. Pourtant ces personnes qui puisent leur énergie dans le calme ont des talents sous estimés. Susan Cain, auteure de « La force des discrets » propose de les encourager et de les célébrer.

Anne Lamott : 12 vérités que j’ai appris de la vie

C’est de ce talk qu’est extrait l’une des citations que j’aime le plus : « Almost everything you will work again if you unplug it for a few minutes, including you.« . En français : « Presque tout fonctionnera de nouveau si vous le débranchez quelques minutes, vous y compris ». Un vrai appel au lâcher prise et à la déconnexion. Mais ce talk, ce n’est pas que ça : Anne Lamott y parle de son expérience, du haut de ses 60 ans, dans sa vie d’auteure et sa vie personnelle.

Pico Iyer : l’art de l’immobilité

L’endroit où Pico Iyer aimerait le plus aller ? Nulle part.
Il dévoile dans ce talk des stratégies que nous pouvons tous utiliser pour prendre quelques minutes de chaque jour, ou quelques jours de chaque saison, pour déconnecter, se retrouver. Si vous vous sentez dépassés par les exigences de notre monde actuel, ce discours est pour vous.

Meik Wiking : le côté obscur du bonheur

Le nom de Meik Viking ne vous est peut-être pas inconnu. Directeur de l’institut de recherche sur le bonheur (The Happiness Research Institute) à Copenhague, il est aussi l’auteur de deux ouvrages : « Hygge » et « Lykke » (publiés aux éditions First) sur le mode de vie danois Hygge et le bonheur dans le monde.
Le Danemark a reçu le titre de « pays le plus heureux du monde » ces dernières années, mais paradoxalement, souffre également d’un taux de suicide élevés. Meik Wiking a étudié ce phénomène.

Leslie Coutterand : l’addiction aux réseaux sociaux

Oui, elle est de retour dans cet article ! Après mon article de la semaine dernière je me devais de partager ce talk. La brillante Leslie Coutterand, dont je vous avais déjà partagé un talk en français la dernière fois, à de nouveau participé à une conférence TEDx, aux Etats-Unis cette fois-ci. Elle nous parle de nouveau des réseaux sociaux et de leurs effets sur notre monde. Je trouve ce discours encore plus intéressant que le précédent, plus fort, plus engagé peut-être aussi.

Que vous inspirent ces talks ? Qu’en avez-vous retenu ?

Partagez avec moi vos impressions, mais aussi vos propres conférences favorites, en commentaires !

Digiprove sealCopyright protected by Digiprove © 2019 Hej, Mercredi !

Une réponse à « 5 conférences TEDx inspirantes à regarder (le retour). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *